[DRIVERS] Realtek High Definition Audio Codecs (HDA/UAD) - Page 57 - STATION-DRIVERS

[DRIVERS] Realtek High Definition Audio Codecs (HDA/UAD)

More
3 years 2 months ago #777 by Dynastar

J'ai un bug des plus gênants depuis quelques jours: la stéréo est inversée sur les sorties analogiques (gauche=droite, droite =gauche). Pas de problèmes sur la sortie optique.

Je pense que c'est dû à une version récente des pilotes Realtek que j'ai téléchargé ici car ça ne me le faisait pas il y a encore un mois, mais le problème c'est que même en revenant sur une version très ancienne (8245), le problème ne disparait pas...
J'ai essayé une dizaine de versions différentes, je ne sais pas trop quoi faire à part formater, mais c'est un peu con pour un problème si "mineur"
Windows 7 x64, Realtek ALC1150 (ASUS Z170 Pro Gaming).
J'ai actuellement les 8569 FF03, mais ça me le fait sur toutes les versions.

Si quelqu'un a une idée (clé de registre, ligne de commande), je suis toute ouïe. Si il existe un utilitaire pour supprimer toute trace des pilotes Realtek, à la manière de Display Driver Uninstaller, je suis aussi preneur.

J'ai même essayé Equalizer APO, qui est censé permettre l'inversion de la stéréo de manière logicielle, impossible de le faire fonctionner.

Salut
utilise Iobit uninstaller free, qui lui, désinstallera proprement ton driver actuel et toutes les clés registre.
Puis, reboot et laisse l'OS réinstaller ton périphérique...
Il va probablement te réinstaller un driver Realtek, qui lui semble le plus adéquat.
Ensuite, une fois ton périphérique réinstallé, tu vas dans ton panneau de configuration, puis, gestionnaire de périphériques.
Tu te positionne sur ton son Realtek, puis section pilote, puis mise à jour pilote.
Et là, tu remet et installe un pilote HD Audio windows générique.
Puis, tu reboot à nouveau, en t'assurant bien, que ton driver est bien resté en pilote son HD audio windows générique.
Et c'est à ce moment là, que tu pourras envisager de réinstaller un pilote HD audio Realtek.
Vu que tu es sur du ASUS Z170, essaie d'abord un pack Nahimic FF03 pour voir ce que cela va donner.
Si, tu n'es pas satisfait, il faudra recommencer toute la procédure décrite, au début, plus haut.
Et, faire un essai avec un pack FF0C pour voir, si tu retrouve tout ton barda DTS, ect...
Tiens-nous au courant, stp. Merci
Bonne chance
Ne mélange surtout pas pilote HD et UAD, ou sinon, cela sera la merde et bordel complet.
Choisis l'un, ou l'autre !
Cdt

Certified IT / Donator / Staff member / Global Moderator / Advisor / Fibered @ 1 Gb/s Max
Asus ROG Crosshair VI Extreme + Ryzen 7 - 3800XT + 16 GB Kingston HyperX Fury RGB ddr4
iMac 27" Late 2013 @ i7-4771 @ NVidia GTX 780M - 4 GB @ 32 GB ddr3-1600 Samsung

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #778 by mooms
Salut Dynastar,

Alors, j'ai essayé Iobit uninstaller free, je me suis retrouvé avec les pilotes HD Audio Microsoft après redémarrage (comme lors d'une désinstallation "classique").
J'ai installé les pilotes Realtek parmi les plus anciens que j’avais, les 7899, en provenance de chez Asus.
Rien à faire, la stéréo est toujours inversée...

Il s'est passé quelque-chose qui inverse la stéréo, mais je ne sais pas quoi...

More
3 years 2 months ago #781 by mooms
Un formatage plus tard, et toujours le même problème, j'ai fini par tester un truc tout bête: brancher le casque sans la rallonge.
Et bien c'était tout simplement la rallonge !!!!
Il était tellement improbable que la rallonge, du jour au lendemain, se soit mise à inverser les signaux L et R, que j'avais écarté d'emblée cette idée, et pourtant...

Reste à comprendre comment cette rallonge puisse se mettre à inverser les signaux L et R du jour au lendemain, ça s'apparente à de la sorcellerie là :lol:

More
3 years 2 months ago #782 by mooms
Nouvelle version de ma collection Realtek HD Audio FF03, 24 versions dans moins de 300 Mo.

MD5: e9486ad002aee22d8567b5a821e13054
SHA-1: 505a330229e0ddfbff40c95bfc44e2bbf1838f8e
Taille: 293 Mo

zippyshare: Realtek HD Audio FF03.rar
mediafire: Realtek HD Audio FF03.rar
The following user(s) said Thank You: moszter

More
3 years 2 months ago #783 by Dynastar

Un formatage plus tard, et toujours le même problème, j'ai fini par tester un truc tout bête: brancher le casque sans la rallonge.
Et bien c'était tout simplement la rallonge !!!!
Il était tellement improbable que la rallonge, du jour au lendemain, se soit mise à inverser les signaux L et R, que j'avais écarté d'emblée cette idée, et pourtant...

Reste à comprendre comment cette rallonge puisse se mettre à inverser les signaux L et R du jour au lendemain, ça s'apparente à de la sorcellerie là :lol:

En effet, c'est assez curieux...c'est clair. Mais je suis content pour toi, que tu ai réussi à trouver la source de ton problème.
Parfois, cela peut aussi venir d'un faux contact au niveau de la fiche mème.
Cdt

Certified IT / Donator / Staff member / Global Moderator / Advisor / Fibered @ 1 Gb/s Max
Asus ROG Crosshair VI Extreme + Ryzen 7 - 3800XT + 16 GB Kingston HyperX Fury RGB ddr4
iMac 27" Late 2013 @ i7-4771 @ NVidia GTX 780M - 4 GB @ 32 GB ddr3-1600 Samsung

More
3 years 2 months ago #784 by ammarali047
Hello Everyone. I have this laptop right here. support.hp.com/my-en/document/c04568623
It has the realtek alc290 soundcard in it i think. This laptop came with the beats audio integration and ever since i have had it i have very rarely got good drivers for it. The official driver page of HP only lists the 2015 version of the driver which is really bad sounding. I have always downloaded the latest drivers from here but they have never been really much satisfying. Maybe because i don't know which drivers to download. The terms FF00,FF04,FF0C,FMAPO,DTS/SST are really confusing and have always download the generic drivers (FF00 i think). So Can anyone link me the best driver for this soundcard and this laptop. And what does these terms FF00 mean?

Time to create page: 0.246 seconds