PLEASE DONATE FOR STATION-DRIVERS 

If you are satisfied with the Station-Drivers website and you want the site to continue, you can thank it by a donation wink

CPU trop froid ?? ou bloc watercooling qui vieillis

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #342 par santec92
salut
ce matin j'allume mon pc comme tout les matin et je surf sur la toile , mais un petit bruit venant de la tours me titille les oreilles ,

je regard et je constate que le ventilo sur le radiateur du corsair H80i ventile puis s’arrête et ainsi de suite , les temps sont normal et correspond a ceux de toujours 25°>30° au repos....

pour pallier ce petit souci je débranche le ventilo du bloc pour le mettre sur le CM (broche cpu) c'est pas le ventilo le soucie...

de plus le H80i n'est pas brancher en usb , il est donc autonome....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #343 par admin

Salut,
Essai de faire un test avec CPU-Z en mode Bench CPU puis surveille la température et le ventilot en cas de doute.
Cela peut être du au capteur de température de la platine de gestion du Corsair H80i
Il ne se règle pas le H81i ? car je voit qu'une sortie alim et une sortie FAN

Asrock Z270 Professional, i7 (6700K), 16Go Corsair, SSD960, SSD860/850/840, nVidia GeForce GTX960, Creative SB X-Fi Titanium, Clavier Gskill RVB, Souris Asus Gladius II RGB, Grand tour Enermax Storm, Tapis RGB corsair, Router RT2600 & RT1900, Free Fibre 1Gbs
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par admin.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #345 par santec92
salut
test cpu burn de 5 mn , rien a signalé cela reste en dessous de 55° (avec boost activer dans le bios)
en retirent le câble ventilo du corsair j'ai remarqué des traces de poussière mais pas suffissent pour provoquer des coupures le courant , les contactes semble bon aussi
je laisse le ventilo brancher sur la CM pour le moment....il a 3 ans quand même !!!

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #346 par admin
Ok il faut absolument que tu surveille la température si celui-ci monte pas et reste normal tant mieux 1245

Asrock Z270 Professional, i7 (6700K), 16Go Corsair, SSD960, SSD860/850/840, nVidia GeForce GTX960, Creative SB X-Fi Titanium, Clavier Gskill RVB, Souris Asus Gladius II RGB, Grand tour Enermax Storm, Tapis RGB corsair, Router RT2600 & RT1900, Free Fibre 1Gbs

Temps de génération de la page : 0.217 secondes