Station-Drivers - Intel Rapid Storage Technology (RST) Version 17.xxxx WHQL - STATION-DRIVERS

Intel Rapid Storage Technology (RST) Version 17.xxxx WHQL

• admin
  • admin's Avatar Topic Author
  • Administrateur
  • Administrateur
    Super Utilisateur
  • Fdrsoft
More
4 months 3 weeks ago - 4 months 3 weeks ago #3200 by admin

--- Intel Rapid Storage Technology (RST) Version 17.8.8.1072 WHQL ---

03/18/2020,17.8.8.1072

PCI\VEN_8086&DEV_9D03&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 6th Generation Core Processor Family Platform I/O SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_A282&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 300 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_9DD3&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 300 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_A352&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 300 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_A353&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 300 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_34D3&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 400 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_02D3&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 400 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_06D2&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 400 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_06D3&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 400 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"
PCI\VEN_8086&DEV_A382&CC_0106.DeviceDesc = "Intel(R) 400 Series Chipset Family SATA AHCI Controller"

Information !

Comme prévu a la sortie de la Version 18.0 des RST, Intel n'inclus plus la console intégrée au pack RST pour fournir simplement les drivers, pour la console, intel met a disposition la console Optane qui désormais prendra en charge les deux packs (RST & Optane).
L'utilitaire est téléchargeable via Microsoft Store.

Download
www.station-drivers.com/index.php?option...605&orderby=2&page=3

n'hesitez pas a faire un retour des RST, merci )

Asrock Z390 Ultimate, Intel i5 (9600KF), 16Go Corsair RVB, SSD970, SSD960/860/850, nVidia GeForce GTX960, Creative SB X-Fi Titanium, Clavier Corsair RVB, Souris Asus Gladius II RGB, Grand tour Enermax RGB , Tapis RGB corsair, Router RT2600, Free Fibre 1Gbs (Cat 7&8)
Last edit: 4 months 3 weeks ago by admin.
The following user(s) said Thank You: Fernando

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 months 14 hours ago #3550 by DirtyShady
Bonjour,

J'aurai besoin d'une info. Je viens de me monter une nouvelle config avec un SSD Samsung 970 PRO et un disque dur Seagate 2To. Dans ma carte mère MSI Z490 Gaming Edge on peux choisir entre 2 modes pour le SATA, soit AHCI, soit Raid/Optane.

Du coup j'ai choisi AHCI et j'ai voulu installer le pilote Rapid Storage via le Setup d'install, et donc aussi l'apli Optane en fin d'installation, en fin d'installation il m'a dis qu'il était nécessaire de redémarrer en mode sans échec pour finir l'installation et j'ai cliqué sur le bouton "Redémarrer". Et là il redémarre mais ca me plante litérallement mon PC, impossible de le démarrer, il s'allume 2sec puis s'éteint sans arrêt. J'ai été obligé de faire un Clear CMOS pour régler le problème.

Une fois revenu dans windows, j'ai j'ai plutot installé le pilote Rapid Storage manuellement et là ca a fonctionné sans plantage.

Pense tu que l'appli Optane a complètement fait planter mon PC tout simplement parceque je suis pas en mode Sata Raid/Optane, d'ailleurs je sais même pas a quoi sert ce mode...

Peut tu me donner des renseignements sur les 2 modes de sata différent et lequel s'applique a ma configuration ? De plus quel est la même methode (pour moi) pour installer ce pilote Rapid Storage ?

Merci

• admin
  • Administrateur
  • Administrateur
    Super Utilisateur
  • Fdrsoft
More
3 months 7 hours ago #3551 by admin
Salut,
Le mode AHCI et conseillé sauf si tu veux faire du Raid (chainage).L'installation du pack et automatique mais si tu veux pas de l'utilitaire Optane, installe juste les drivers en manuel.
Il est normal que cela plante si tu change de mode Normal en AHCI.

Le mode AHCI
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...WEq88FQrB9quFRAWxHVS

Asrock Z390 Ultimate, Intel i5 (9600KF), 16Go Corsair RVB, SSD970, SSD960/860/850, nVidia GeForce GTX960, Creative SB X-Fi Titanium, Clavier Corsair RVB, Souris Asus Gladius II RGB, Grand tour Enermax RGB , Tapis RGB corsair, Router RT2600, Free Fibre 1Gbs (Cat 7&8)

More
3 months 4 hours ago #3552 by DirtyShady
Non j'ai rien changé.

Mon Bios est configuré en Sata Mode : AHCI, j'ai fait l'install de Windows et j'ai installé le setup d'install du dernier Intel Rapid Storage, il m'a dit a la fin de l'install que le PC devra être redémarrer en mode sans échec pour terminer l'installation et me proposait qu'un bouton "Redémarrer". Et a partir de ce moment le pc reboot en chaine. Obligé de faire un clear CMOS.

Et c'est certain que l'installe de Rapid Storage est concerné vu que j'ai réessayé 2 fois et a chaque fois le même résultat. Voyant ça j'ai installé le pilote AHCI manuellement, et installé l'appli Intel Optane Memory & Storage Management via le Microsoft Store.

Vu que je suis en mode AHCI, quand on passe par le Setup il y a peut être un truc a ne surtout pas cocher qui n'est valable que si on a de l'Optane Memory ?

• admin
  • Administrateur
  • Administrateur
    Super Utilisateur
  • Fdrsoft
More
3 months 3 hours ago #3555 by admin
bizarre je vais vérifier pourquoi :dry:

More
3 months 3 hours ago - 3 months 3 hours ago #3556 by DirtyShady

admin wrote: bizarre je vais vérifier pourquoi :dry:

Alors après c'est pas ceux de station drivers que j'ai installé mais ceux de MSI. Je te met le lien.

Si tu pouvais décortiquer pourquoi l'install du setup fait littéralement planté le PC jusqu'a être obligé de faire un Clear CMOS.

download.msi.com/dvr_exe/mb/intel_rst_17.9.zip

J'ai l'impression que dans l'install (je l'ai plus en tête) mais il me coche un truc Intel Optane...
Last edit: 3 months 3 hours ago by DirtyShady.

Time to create page: 0.326 seconds