Station-Drivers - Intel Network Connections 23.x ou Intel I21x ? difference entre Aquantia 5G et i - STATION-DRIVERS

Intel Network Connections 23.x ou Intel I21x ? difference entre Aquantia 5G et i

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #889 par Fraizer
Intel Network Connections 23.x ou Intel I21x ? difference entre Aquantia 5G et intel gigabit

Bonjour

j ai une ASUS ROG Maximus XI Extreme (chipset Z390)

1ere question concernant le LAN intel je vois sur le site qu il y a 2 type ou version de drivers:

- Intel Network Connections Software Version 23.x

- Intel I21x Serie Ethernet controllers Drivers

sur le site de ma carte mere asus il est listé la version 12.17.10.7...
www.asus.com/Motherboards/ROG-MAXIMUS-XI...E/HelpDesk_Download/

pouvez vous svp m expliser la difference ? et lequel vous me conseillez svp de choisir ?

il y a dans cette carte mere 2 types de connecteurs LAN... :

- Intel Gigabit Ethernetet

et

- Aquantia 5G Ethernet connection

quel est l interet et la difference entre les 2 ? le Aquantia 5G va etre plus rapide en transfert Lan si cable CAT 6A ? es que cela joue sur un meilleur temps de reponse comme par exemple dans les jeux en ligne (reponse Ping) ?
contrairement a l intel le Aquantia ne marchera pas avec des cables inferieur a CAT 6a c est ca ?

par avance merci :)
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #890 par admin
Salut Fraizer,
Oui tu a un chipset I219-v et un Aquantia AQC-107
Il existe un pack complet comprenant la totalité des chipsets Intel 100/1Gb/10Gb qui se nomme intel network connection software ou sur la page Téléchargement est listé les chipsets et leurs Versions.
Mais il existe aussi juste une mise a jour des drivers pour un chipset comme le I219, I211, …
Donc prend le dernier pack 23.4 qui intègre le dernier drivers 12.18.8.4 (voir ci-dessous) pour la Serie I219 ;-)

Pour les Aquantia, la derniers Versions et 2.1.12.0

www.station-drivers.com/index.php?option...info&id=3663&lang=fr

tu a les memes chipsets Réseaux que moi :lol: :lol:

Asrock Z270 Professional, i7 (6700K), 16Go Corsair, SSD960, SSD860/850/840, nVidia GeForce GTX960, Creative SB X-Fi Titanium, Clavier Gskill RVB, Souris Asus Gladius II RGB, Grand tour Enermax Storm, Tapis RGB corsair, Router RT2600 & RT1900, Free Fibre 1Gbs
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par admin.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #901 par Fraizer
haha merci fdrsoft pour tes screens :)

penses tu pouvoir répondre a mes autres questions de mon post hehe ? je suis conscient qu on ne peut pas tout savoir dans le hardware :)

je disais pour le chip intel gb:

- pouvez vous svp m expliser la différence entre ses 2 drivers ( a part que 1 a plus d ellements) ? comment savoir sur quel version partir ? ^^ par exemple ca correspond a quel utilisation ? es que le gros pack ne va pas ralentir le systeme ou le temps de reponse/vitesse etc..?

il y a dans cette carte mere 2 types de connecteurs LAN... :

- Intel Gigabit Ethernetet

et

- Aquantia 5G Ethernet connection

quel est l interet et la difference entre les 2 ? le Aquantia 5G va etre plus rapide en transfert Lan si cable CAT 6A ? es que cela joue sur un meilleur temps de reponse comme par exemple dans les jeux en ligne (reponse Ping) ?
contrairement a l intel le Aquantia ne marchera pas avec des cables inferieur a CAT 6a c est ca ?

par avance merci :)

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #903 par admin
Le chipset Aquantia (test fait sur mon pc) permet un taux plus constant du fait qu'il utilise un jumbo frame plus important et un RSS Queue x8.
mais il est vrai il et plus dédié au serveur d'entreprise ou une PME mais si tu est en fibre et un swtich 5Gb (bientôt plus accessible) trop bien.

Asrock Z270 Professional, i7 (6700K), 16Go Corsair, SSD960, SSD860/850/840, nVidia GeForce GTX960, Creative SB X-Fi Titanium, Clavier Gskill RVB, Souris Asus Gladius II RGB, Grand tour Enermax Storm, Tapis RGB corsair, Router RT2600 & RT1900, Free Fibre 1Gbs

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #905 par Fraizer
ah merci
- il faut imperativement que le switch sur ma box soit marqué 5G pour qu il y ait un interet ? dis moi si je me trompe mais je pense qu il y a aucune box adsl ou fibre qui a ce genre de ports ?

- Du coup si je joue en reseaux a des jeux en ligne ca n apporte rien en temps de reponse ?

- tu n as pas repondu a cette question :) : m expliquer la différence entre ses 2 drivers ( a part que 1 en version pack a plus d ellements) ? comment savoir sur quel version partir ? ^^ par exemple ca correspond a quel utilisation ? es que le gros pack ne va pas ralentir le systeme ou le temps de reponse/vitesse etc..?

Merci a toi pour ton temps

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #910 par admin
Le chipset Aquantia et bien mieux même si il exploitera que la vitesse 1Gb mais le chipset I219 et très bien aussi.
Il existe pas de box 5Gb mis a part les Switchs.
Le pack installe juste les drivers rien de plus sauf pour le Intel qui installera Proset l'utilitaire de configuration directement via le gestionnaire de périphériques

Temps de génération de la page : 0.624 secondes