REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord

Forum  

Messagerie  

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous avons 1507 invités et 5 inscrits en ligne

• Zardoc
  • F5BJR
  • gazumba
  • tom886
  • Dragon

Connexion  

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici juste les derniers drivers, firmwares, bios, ...

SUJET : Intel corrige une faille de sécurité avec le firmware 11.8.50.x

Intel corrige une faille de sécurité avec le firmware 11.8.50.x il y a 2 semaines 4 jours #15673

• Portrait de Galxte
  • Galxte
  • Apprenti
Salut à vous,

un peu en marge de l’utilisation de ces firmwares, à priori destinés aux cartes mètres pour PC desktop, il se trouve que je m’emploie à les utiliser depuis 18 mois sur mes deux PC portables :
- ASUS T302CA (processeur Intel M3-6Y30 | firmware L&P 11.0.X.X. utilisé jusqu’alors)
- GIGABYTE P34G V5 (processeur Intel i7-6700HQ |firmware S&H 11.0.X.X. utilisé jusqu’alors)
J’ai toujours veillé à respecter à la lettre les informations glanées ici & sur win-raid.com, et n’ai rencontré aucun soucis en particulier aussi j’en profite pour vous remercier. ;=)

J’ai plusieurs questions/remarques :
- Votre package automatique du firmware destiné aux plateformes L&P « Intel Management Engine (ME) Firmware Version 11.8.50.3425 (L&P)(1.5Mo) Auto » est actuellement proposé dans la mauvaise catégorie, actuellement il se trouve dans : Firmwares 1.5Mo (S-H) alors qu’il devrait se trouver dans : Firmwares 1.5Mo (L-P)
- Le package auto S&H : « Intel Management Engine (ME) Firmware Version 11.8.50.3425 (S&H)(1.5Mo) Auto » devrait contenir la mention : « Attention: nécessite la mise à jour du fabricant pour fonctionner sur les cartes mères Intel série 100/200/300. ».
- J’ai mis à jour sans soucis le firmware de mon PC portable ASUS T302CA en usant de l’archive « Intel Management Engine (ME) Firmware Version 11.8.50.3425 (LP)(1.5Mo) ». Ce qui m’a conforté dans cette démarche :
  1. J’ai remarqué que depuis octobre 2016 vous indiquez cette mention présente sur les firmwares S&H : « Attention: nécessite la mise à jour du fabricant pour fonctionner sur les cartes mères Intel série 100/200/300. ». Or jamais cette mention apparait pour les firmwares destinés aux plateformes L&P. Aussi, le constructeur ASUS de mon PC T302CA n’a pas publié de mise à jour du bios pour la compatibilité avec la série 200 et c’est en quelque sorte « normal » car la carte mère de ce PC n’est pas destinée à recevoir un nouveau processeur basé (le processeur étant sûrement soudé sur la CM).
  2. Ainsi, j’ai considéré l’absence de la mention comme une opportunité.
  3. L’information « All systems which initially come with CSME v11.0, v11.5, v11.6 or v11.7 are upgradable to v11.8 firmware. » présente sur la page : www.win-raid.com/t596f39-Intel-Managemen...mp-System-Tools.html (paragraphe « Warning 2 for all CSME v11 ») confirme cette possibilité = les firmwares 11.0 peuvent être mis à jour vers 11.8, du moins, pour celui numéroté 11.8.50.3425 puisque je n’en ai pas testé d’autres pour cette branche.
  4. Ce qui m’a grandement conforté dans l’idée de pouvoir mettre à jour le firmware en version 11.8.x.x.
- à présent, je souhaite effectuer la même démarche sur mon PC GIGABYTE P34G V5 au moyen de l’archive « Intel Management Engine (ME) Firmware Version 11.8.50.3425 (S&H)(1.5Mo) », seulement j’ai la mention « Attention: nécessite la mise à jour du fabricant pour fonctionner sur les cartes mères Intel série 100/200/300. » qui vient me mettre des batons dans les roues. Le dernier bios de ce PC est la version : « FB10/FT01 & EC F00E » et date de juillet 2017 mais ne tient pas compte de la prise en charge de la série 200. Pour information, il a été créé à ma demande auprès du support Gigabyte pour corriger le bogue « HYPER-THREADING flaw issue ».
Aussi, j’ai à nouveau contacté le support de Gigabyte pour leur demander de publier directement une nouvelle mise à jour du bios.
Ma question : dans l’éventualité cette fois d’un refus, puis-je m’appuyer sur l’information « All systems which initially come with CSME v11.0, v11.5, v11.6 or v11.7 are upgradable to v11.8 firmware. » pour effectuer la mise à jour du firmware ?

Je suis désolé pour la densité de mes explications mais je préfère être trop exhaustif que pas assez.
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par Galxte.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Intel corrige une faille de sécurité avec le firmware 11.8.50.x il y a 2 semaines 4 jours #15674

• Savant fou
  • Portrait de Zardoc
  • Zardoc
  • Utilisateur Expert
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par Zardoc.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tistou77

Intel corrige une faille de sécurité avec le firmware 11.8.50.x il y a 2 semaines 4 jours #15675

• Fdrsoft
  • Portrait de admin
  • admin
  • Administrateur
Salut,
Oui je vais rectifier pour le dossier LP, sinon pour les firmwares ME demandant le code region, le dernier l'inclus.
Pour votre modèle P34 voici ci-dessous le firmware.
www.station-drivers.com/index.php?option...info&id=3221&lang=fr
Asrock Fatal1ty Z270 Professional Gaming i7/ i7 6700K / 16Go Corsaire DDR4 3200 MHz CL12 / Seasonic 700W Platinum / X-Fi titanium HD & Hifi Samsung / Enermax Thormax / IIYAMA XB2483HSU / Samsung SSD840Pro/850Pro/850EVO,Sandisk Ultra II 480Go / GTX960 / Clavier G-Skill / Souris G-Skill /
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par admin.

Intel corrige une faille de sécurité avec le firmware 11.8.50.x il y a 2 semaines 4 jours #15676

• Portrait de tistou77
  • tistou77
  • Utilisateur Hyper Expert
Zardoc écrit: Merci mais les 11.8 ne sont pas pour le X299 :)
LL A77F - Rampage V Edition 10 - 6950k @4.4Ghz - Corsair Platinum SE 4x8Go 3200 C14 - EVGA GTX 1070 SC - Seasonic Titanium 760W - SSD Samsung 960 Pro et 690 EVO
Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena

© station-drivers 2017