NOTE ! This site uses cookies and similar technologies.

If you do not change the settings of your browser, you agree

Forum  

Messagerie  

You are not logged in.

We have 1423 guests and no members online

Connexion  

Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Malware

Malware 3 weeks 1 day ago #15573

• Savant fou
  • Zardoc's Avatar
  • Zardoc
  • Utilisateur Expert
Pas de soucis FDR, ce n’est pas cette petite page qui va me détourner, mais elle fait peur à certains clients.

Je suis parfois obligé d'aller sur les Warez pour avoir des logiciels à jour. Je peux te dire qu'à ce moment je suis heureux d'être armé avec NOD32. 9+
The administrator has disabled public write access.

Malware 3 weeks 25 minutes ago #15586

• Dynastar's Avatar
  • Dynastar
  • Modérateur
Ben voilà mon grand, faut pas chercher plus loin.

Il est certain, que si tu vas parfois, sur des sites sensibles, tu as des chances de te chopper des injections de toutes sortes dans ton navigateur...
Sans compter les fakes qui s'y trouvent aussi...

Pense à nettoyer tes cookies et les traces internet que tu laisse derrière toi, à moins que tu n'utilise un Vpn ou proxy.

Et même, dans ces cas là, il reste toujours recommandé d'en faire autant.
(Les logs, existent, et peuvent parfois, bien nous trahir...)

D'une manière générale, tous les sites web, enregistrent nos ips, car ceci rentre en compte dans leurs statistiques de fréquentation à cet insu.
Via les cookies, ils nous traquent, et peuvent relativement découvrir nos mails et bien d'autres données...

Si internet est une petite mine d'or, il n'en est pas moins relativement hostile...

Après, on peut en devenir parano ou pas.

Mais sachant tout cela, il va s'en dire, qu'il est sérieusement recommandé de prendre certaines précautions utiles et certains principes et règles d'usage élémentaires pour éviter certaines mauvaises surprises et autres désagréments multiples.

Après, chacun fait comme il veut, c'est certain.

Comme je le dis toujours :

Faire sans avoir suffisamment de connaissance et d'expérience en la matière, comporte un risque, et en particulier, si, on ne se pose pas les bonnes questions d'avance, avant d'agir :

Quelles répercutions possibles si on agit pas avec réflexion, analyse et discernement, tact et subtilité.

Ainsi qu'une certaine maturité personnelle tout autant nécessaire dans notre vie de tous les jours, à bien des égards...

Le sens de notre responsabilité personnelle, également.

J'en viens au problème de nos pulsions personnelles, en tout domaine.

Une pulsion non contrôlée et non analysée d'avance, peut avoir des conséquences désastreuses pour nous même et notre entourage.

Et, nous accusons toutes et tous, plus ou moins, une certaine faiblesse dans certains domaines à ce sujet. Il faut donc en prendre conscience, et essayer de nous corriger à cet égard.

Vaste domaine, dans lequel, il est assez souvent plus facile d'en parler, que de s'en corriger véritablement...Le dénie n'arrangeant pas les choses, bien évidemment.

Mon conseil :

Commence déjà, par changer tes DNS, et choisis-en des bons qui offrent des avantages incontestables en matière de sécurité. Puisque certains d'entre eux, te permettent même, de bloquer des urls par thème spécifique, ce qui revient à une sorte de firewall additionnel, pouvant être très utile.

Mais, connaissant ton niveau, tu sais déjà probablement tout cela.

Qu'importe, si cela peut être utile à d'autres personnes, cela sera toujours un bon conseil de ma part.

Qui veut aller loin, ménage sa monture...et qui s'engage en terrain hostile, ne doit le faire qu' en connaissance de cause...

Mieux vaut prévenir que guérir et cela s'adresse à chacun et chacune de nous, sans distinction particulière.

Cdt
Moderator/Website Sentry mode/Redactor/Donator/Staff member/Qualified IT
Last Edit: 2 weeks 6 days ago by Dynastar.
The following user(s) said Thank You: Zardoc

Malware 2 weeks 6 days ago #15589

• Savant fou
  • Zardoc's Avatar
  • Zardoc
  • Utilisateur Expert
Je doit t'avouer Dyna, c'était une beau discours 9+

Malware 2 weeks 6 days ago #15590

Zardoc wrote:
Salut amis,

Presque à chaque fois que je viens sur le site et que je télécharge des MAJ je me fait avoir par un site perturbant. Je suis certain que c'est de votre côté parce que ça fait plusieurs fois que j'intercepte ce problème ici.

Est-ce possible de vérifier et d'éliminé le problème? 10+

Merci

Salut Zardoc,

Télécharge ADWCleaner et fait un Scan + Nettoyage après redémarrage tu aura un fichier texte qui vas s'ouvrir avec les choses corrigé, normalement t'as plus de problèmes après.
Time to create page: 0.155 seconds