Alors je me retrouve face à un problème avec ce pc portable je m'explique, dûe à un problème de ventilateur le pc portable s'éteignait intempestivement, lors de la réinstallation de vista, le pc s'est éteind et depuis, plus moyen d'installer quoi que se soit, selon l'utilitaire d'installation de vista, aucun disque dure n'est detecté.
Actuellement j'utilise kaella 3.1 pour acceder aux disques dure, j'arrive à supprimer/crééer une partition, mais lors du formatage il m'indique une erreur et le formatage ne s'établit pas.
Bizarement, kaella me trouve 4 disques dures, du moins des périphériques de stockage, 2 des periph sont innutilisable (impossible de monter le disque et donc de supprimer/creer une partition) et les 2 autres se trouvent avoir la mm taille (149Go) et la mm taille utilisé (7.8 go) .
J'ai essayé :
supprimer/creer une partion et redémarrer et installer windows XP mais celui ci ne detecte selon lui aucun disque dure, et lorsque je reviens sous kaella il m'indique que la partition est "caché"
supprimer la partition et redémarrer avec cd de windows, et même problème, auncun disque detecter
Là je seche, il me faut un moyen de formater le disque dure mais comment....?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas

bonne soirée à tous

je cherche maintenant un utilitaire qui se boot à partir de linux mais c'est galère