Bonjour a tous
Voila longtemps que je n'ai pas posté, ce qui, en fait, était bon signe, mais tout a un fin
Sur un autre PC j'utilise une carte mère gigabyte GA-H55M-UD2H et un HDD SAMSUNG HD154UI reliés en SATA. Au cours d'un partitionnement avec Easus l'opération en cours s'est annulée. Impossible de redémarrer.
Le Disque dur examiné par un réparateur local est mort.
Ayant un HDD IDE, je l'ai installe à la place de l'autre en IDE et, après formatage, j'ai essayé d'installer WINDOWS XP.
Après procédure habituelle sur fond bleu on arrive au moment ou le PC Va redemarrer. On enlève le cd pendant le développement de la bande rouge classique. Et là le PC redémarre et annonce :" Boot ini non valide" . Il s'arrete et redemarre et annonce la même betise. Il est capable de faire cela pendant 8 jours. J'ai essayé diverses methodes y compris remplacement de ce 2eme disque. J'ai essaye la reinstallation du secteur de demarrage par fixmbr , fixboot C,... et la suite.....Autre méthode "attrib -h C:\boot.ini" , puis r, puis s,.... enfin tous les trucs classiques jusqu'a bootcfg /rebuld. POur finir j'ai tjrs la même annonce "Boot.ini nonvalde.
J'en arrive à la conclusion que le HDD n'a rien à voir la dedans.
Est ce que quelqu'un a une idee ?
En tous cas merci d'avance et bonne journée
jean-claudeh