Bonjour all j'ai une carte mere asus maximus IV extreme-z z68 j'aimerais savoir si quelqu'un a mise a jours cette carte mere la au bios 3203 ? je suis au 1004 et ca fonctionne bien avec un SSD vertex III ocz de 120go avec firmware 2.13 brancher sur port intel
j'ai vus que la version 31xx qui etait sortie avant a ete vite enlever depuis j'ai peur de mettre a jours mon bios et que ca bug apres
sur tout qu'on peut plus revenir en arriere en bios 1004 apres
mais peut etre que la carte mere la plus proche de la mienne est maximus IV gen-z
@storm ..si ca marche bien avec ce bios ,he bien pas la peine de risquer une mise a jour ...pour l'instant en attendant un retour positif sur le prochain bios qui j'espere ne tardera pas a sortir ,et comme l'a souligne fdrsoft a part le debug code et pour ma part un vcore 1.48 que j'ai regle par la suite ,mon pc est stable .
asus maximus gene-z 2500k 2*4 go corsair vengeance 1600 Mhz alim cooler master gx 650 80+ bronze ventilo xigmatek loki sd 936 crucial m4 128 dd segate barracuda 2 to 7200 64 mo de cache 690 advanced 2 plexi
Salut oui mon system est stable avec le 1004 sauf un truc au bout de 3-4 de fonctionnement mes port usb de mon clavier et trackball bug ils reconnais plus le clavier au reboot ni le trackball et sous windows 7 reconnais les usb en inconnu
pour resoudre de bug je dois tout simplement tout debrancher les prise de mon pc pendants 30sc apres ca ce remarche pour encore 3-4 jours voir 7 jours max et ce bug est aparus apres le 1004 par contre je sais pas quand apres je me rapelle plus
mais en gros en y reflechissant maintennant avant le bios 1004 j'avais pas ce bug usb sauf tout les 3 ou 4 mois clavier par reconnus au bios j'avais juste a relancer une fois et ca marchais
J'ai eu le meme soucis moi et mon fils avec un clavier Saitek cyborg sur ma P45, problème d'intensité (Le port usb qui ne supporte pas les 500Ma ou bug du bios.
Salut moi aussi je suis passer au 3203 tout a l'air stable mais je vais mettre mon pc en test 2 mois pour voir si mon bug usb reviens ou pas et s'il y en a pas d'autres @+
* Pour les USB j'ai ce problème très fréquent avec toutes mes cartes mères et ceci pratiquementr toujours avec des boitiers USB -> SATA ou pire USB -> IDE ( on entend bien un bruit genre clac , clac !! )
C'est toujours en utilisant les connecteurs des boitiers , avec ceux en direct sur les cartes mères ( a l'arriére ) cela fonctionne toujours à 99%
Cela est du a la mauvaise qualité des cables que l'on branche sur les pin's des cartes mères ou mème du cable livré avec les boitiers USB
La seule solution a part de bricoler sur les facades des boitiers en remplacant les cables est de réserver les prises de la facade aux adapteurs qui consomment peu
Oui tout a fait Pierre, la qualité des cables USB sont a deplorer (Made in china). Je conseil pour tous les cables numeriques (Adsl, Ide, Sata, Hdmi, ect...), l'utilisation de ferrite (voir image ci-dessous).