Bonsoir à tous,
N'ayant pas vu ce sujet, je me suis permis de l'ajouter...
On dit toujours que les contrôleurs RAID 5 Intel ICHRx sur carte mère sont nazes, avec des taux de transfert qui ne dépasseraient jamais 140 Mo/sec en lecture sur des Vélociraptor, et pas plus de 40 Mo/sec en Write !... Or, j'ai constaté tout autre chose :
Tout d'abord, j'ai testé mes disques durs Sansung F3 de 1 To séparément : Environ 102 Mo/sec.
Ensuite, j'ai re-testé avec mes 3 F3 en RAID 5 sur ICHR7 du Socket LGA775 (Oui, je sais, ça date un peu... mais ça carbure encore pas mal !...) : Et je DOUBLE carrément les taux ! (Dans Hardware Mag, on parle de 30 à 50 % d'augmentation !... jugez plutôt : 205 Mo/sec !...
Ensuite, je rétréçis ma partition système à env 180 Go pour être sur les pistes extérieures et accélérer ensuite. Surtout pour faire la comparaison avec les SSD que je n'aime pas !...
Et voilà le 3ème score : 252 Mo/sec en lecture, et plus de 230 en écriture !...
Pour finir, je rajoute un 4ème disque, histoire de s'éclater :
Comme vous pourrez le constater, ça arrache !... C'est soit-dit en passant la vitesse d'un SSD modeste, et je précise que j'ai acheté ces disques avant le tsunami... pardon, les inondations, et je les avait payés 55 e chaque !... Ce qui veut dire qu'on pouvait, et qu'on pourra encore, avoir 2,7 To nets et plus de 300 Mo/sec pour 165€ !...
Alors, à par ces moqueries, très amicales je tiens à le préciser, sur les SSD (Savoir Sortir ses Deniers...) je voudrais comprendre pourquoi on critique le RAID 5 sur Carte-mère ? Je sais qu'avec une carte contrôleur RAID, ce serait encore mieux, mais demain, qu'est-ce qui m'empêche de rajouter encore un ou deux disques... Et encore, je suis sur Socket LGA 775...
Merci pour tous les commentaires à venir !...

, ou se prendre la tête pour reconfigurer ou réinstaller, je n'ai pas trop suivi, quand les perfs s'effondrent...

A votre bon coeur...), tu peux t'offrir la batterie !... Et peut-être que dans ce cas, tu pourras activer le cache...