1) Il y a la version Rev 0 et la Rev 1 faut pas se tromper dans son choix, autant citer la bonne, cela évite les erreurs que d’être précis.
2) Je n’ai rien lu sur des débits foireux. En informatique, il y a toujours à corriger, améliorer et de toute manière ces produits ne sont pas encore sur le marché il me semble. J’ai une carte mère à base d’Intel X38 elle a 4 ans 1/2 ans, c’était la première génération à gérer la norme PCI-Express 2.0 grâce à 2 ports en 16x, elle est encore dans le coup en partie grâce à ça et son quad @2.8 Ghz.
3) Je n’ai de ma vie jamais vu un bios dont le flashage ne réussit que de temps en temps. Soit l’outil de flashage fonctionne soit pas. Si pendant le flashage le bus pci-e est overcloké, si les unités branchées habituellement dessus n’ont pas été déconnectées, si on utilise un mauvais bios, si on éteint son pc pendant un flashage, c’est de l’erreur humaine, ça peut arriver, d'autres facteurs peuvent aussi intervenir, plantage du pc, coupures de courant, etc. Des bios modés j’en ai utilisés quelques uns pour dézoner des lecteurs DVD, je n’ai jamais eu le moindre problème et bien des propriétaires d’Iphones utilisent des bios modifiés eux aussi. Les problèmes qui peuvent alors surgir sont plus des problèmes de stabilité niveau soft... Jamais je n’ai entendu parler d’épidémie de flashage ratés...
4) Tout cela est surprenant comme je te l’ai dit je n’ai jamais vu pareille situation sauf avec des users qui ne font pas gaffe à ce qu’ils font ou qui ne respectent pas les procédures. Si ce n’est votre cas il y a quelque chose de bien bizarre.
5) Ton comportement est triste, je suis venu partager mon expérience, tu semble y être réfractaire et ne vouloir écouter que tes démons intérieurs.
5') Je fais ce que je veux garde tes conseils pour toi, tu n’es pas obligé de me répondre si je te dérange, tu n’es pas seul sur terre ni sur ce forum, apprend à respecter les autres stp !
6) Je ne suis ni un anti OCZ ni un pro OCZ, pour ma part j’essaie de rester positif et collaborant. La guéguerre n’apporte que le ridicule, perte d’énergie et de temps.
7) Je te cite :
« Cependant , j'attire ton attention sur le fonctionnement de la puce PLX employée. ( on nous parle de 4x alors que c'est du 4 fois 1x => 1x par connecteur disponible sur la carte ) cette "transformation" ne peux être plus efficace que de placer chaque connecteur sur un slot 1x. »
La norme pci-express 2.0 à un débit de base (x1) de 500 MB/seconde, x 4 cela donne 2000 MB/s, ça fait pas mal… c’est largement suffisant pour un ou deux ssd en tout cas… Il y a plusieurs façons de faire pour transmettre plus de données, augmenter la fréquence par multiplication (vitesse de bus), augmenter le nombre de ligne (largeur de bus) ce qui est le cas dans cette norme, la carte devrait avoir 4x plus pistes électroniques la reliant au bus PCI-Express 2.0 qu’une carte x1 ; bus qui lui-même doit être 4x plus câblé au minimum qu’un bus x1 pour pouvoir suivre le débit. Après dire que la carte est bridée à 500 Mb par canal SATA ça ne me semble pas être le cas (voir post #7) :
http://www.ocztechnologyforum.com/forum ... ontrollerssi on mettais 4 Vertex 3 qui bossent simultanément à plein régime on devrait être limités à 500 Mb/s par Vertex via le bus 2.0 x4 là il semble, autant prendre dans un tel cas une carte en x8 avec une limitation à 4000 Mb/s
Briller par ici ne m’intéresse pas, j’ai autre chose à faire de ma vie, je te laisse jouer ton rôle préféré que tu dessers par tes propos agressifs. Perso je ne suis pas en mode compétition/destruction, mais en mode entraide et passage de connaissances. J’ai 15 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique en tant que pro, cela fait 29 ans que j’ai fait mes premiers pas dans cette discipline… Sans vouloir te vexer, tu sembles avoir encore du lait derrière les oreilles… T’as foiré le flashage de ta carte, tu ne vas pas nous faire un caca nerveux pour ça non ?! Si j’étais ton père je te enverrai au lit sans dessert.
Aller je te laisse à ton chagrin, ne m’en veux pas si je te réponds plus, j’ai d’autres chats à fouetter
Bonne journée à tous et navré pour cette petite comédie…