kgprod a écrit:ohayo hyperia,
tiens down ca: http://support.asus.com/download/download_item_mkt.aspx?slanguage=en-us&model=P5KC
et va a la page 24, tu verras que asus mentionne un mode x4 pour le slot pcie universel, donc j'aimerais trouvé cette fonction et l'activé ou tout du moins confirmé si il est actif ou non.
pour ce qui est de l'ahci, il fut un temps ou moins de 20 ans, oulah! je m’égare!
en fait pour une raison X peut être même XX, asus a décidé de la suppr de cette version de bios "1203"
au fait je viens de subir un BSOD x000f4, tu as une idée de ce que ça peut être?
arrigato hyperia-san!
Yop !
Alors , merci pour ces infos concernant le pcie universel :
du peu que j'ai pu lire , cette fonction passe ton dernier slot pcie ( en bas de carte mère ) en 4x à condition de supprimer l'usage du pcie 1x ( en haut de carte mère ) , cependant et je cite " Certains périphériques pcie ne peuvent pas opérer en mode x4/x1 " ( bas de page 24 ).
L'idée qu'une révision du bios ai supprimée cette option "mode 4x/1x" est valable.
A moins d'explorer ton bios sous toutes les coutures , je ne vois pas comment la trouvée.
( un retro-flash de bios ?? )
Pour le BSOD , à moins de me filer le code entier , je ne peux t'aider ,
personnellement , en ce moment j'ai d'autres soucis du même genre :
Chaque matins , au boot de mon pc , mon SSD n'est pas reconnu ou me file un BSOD à répétition pendant
le boot , il me faut rebooter 3-5x pour que ça passe , j'ai un Vertex 3 MaxIOPS avec le firmware 2.11 sur une U3S6 flashée avec le dernier firmware , alors si tu as aussi un vertex 3 et une U3S6 flashée comme moi , ne t'étonne pas , restes à savoir si c'est le nouveau firmware Marvell ou celui d'OCZ qui fait chier.
Perso , depuis le flash de l'U3S6 , j'ai que des emmerdes , je penche donc sur ça.

I hate this card!
j'ai des perf toujours en baisse, a la limite les programmes rame un peu moins mais sinon rien, pour te dire les benchmark de mon lacie usb 3.0 sont meilleur en séquentielles que mon ssd corsair,