*
Evidemment les cartes Modem ne sont plus beaucoup utilisées sauf pour les personnes qui utilisent encore la fonction FAX donc encore pas mal de professionnels ...
Mais voila , retrouvant une vingtaine de cartes Modem , j'ai eu de gros problèmes pour trouver des pilotes ....
Il n'y a dans le lot qu'une carte Agere qui a son pilote ( Microsoft ) qui fonctionne.
Pour toute les autres , et ... après avoir cherché , installé des pilotes qui ne fonctionnent pas , ou non trouvés , j'ai découvert que toutes mes cartes à base de composant Conexant fonctionnent avec juste une astuce .
Voila ce qu'il faut faire :
- Utiliser ' en forçant ' un pilote Microsoft pour carte Conexant en utilisant le fichier mdmcxpv6.infet un périphérique tel que celui-ci : In-Build CX11235 modem ou U.S. Robotics 56K PCI Faxmodem et ceci quoique le Vendor ID par exemple 14F1 DEV 1033 n'éxiste pas dans le fichier .inf.
- A ce moment là le pilote fonctionne .
- Pour la suite ( savoir si réellement la carte fonctionne ) , je ne peux pas le dire car je n'ai plus de ligne téléphonique dégroupée à la maison ... mais a priori il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ..
Le fichier mdmcxpv6.inf est contenu dans Windows 7 ( c:\Windows\inf ) !!!
Pierre