Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Se connecter
Index du forum News

Firmware : Marvell MV-91xx version 1.0.0.1407 (Maj)

Ici voici quelques informations sur les nouveaux drivers

Re: Marvell MV-91xx firmware version 1.0.0.1407 (Maj)

Message non lupar fdrsoft » 08 Sep 2011, 16:02

Salut ;)
Merci phil995511
Je tiens à intervenir sur ce sujet pour rappeler que toute tentative de flashage d'une carte et déjà difficile pour un novice mais si en plus il existe des révisions (j'en ai fait l'expérience), cela rend encore plus dangereux même si vous êtes expert (bios intégrant diffèrente révision du chipset Marvell et l’usb 3.0, differentes Roms, ect...).
Je rejoint les propos de F5BJR & Hyperia
Donc prudence !!!
Administrateur & Proprietaire du site
Politesse et respect et de mise sur ce forum, merci.
Station-drivers.com
Drivers, Firmwares, Bios, ect...
fdrsoft
Site Admin

Configuration Materielle: Asrock Fatalty Z77 Pro - Intel I7 3770K - Corsaire Vengeance 16Go 1600Mhz-C8 - 2x Samsung 830 120Go - 1x Samsung 830 256Go - Alim Sensonic 600W - nVidia GTX 460 - Creative X-Fi Titanium HD - CoolerMaster ALF-X

Message non lupar phil995511 » 08 Sep 2011, 17:13

Salut,

Pour moi « Home made » c’est du fait maison à 100 % si non c’est du « Mod ».

J’ai lu le site dont tu parles, toi comme moi ne savons pas ce qu’il en sera, on verra c’est tout ce qu’on puisse dire.

Acheter du PCI-Express 3 si on change de PC est ce qu’il y a de + intelligent si on veut que sa machine reste compatible avec les standards qui ne font qu’évoluer, je ne partage pas ton avis.

Les gens font tous des erreurs ceux qui ne les reconnaissent pas et s’en prennent aux autres sont graves dans leur genre… tu n’as pas l’air plus malin que moi, juste un peu impétueux peut-être, en tout cas ton message n’est pas sympa…

1x4 ou 4x1 donnent 4 oui pour moi mathématiquement c’est du pareil au même, ça utilise une bande passante ref 2.0 x 4. Tu as l’air dualiste dans tes écris, tu donnes le sentiment que toi seul détiens la connaissance c’est dommage. Si tu ne veux comprendre ce que l’on t’écrit ou ne désir demander de clarifications libre à toi mais ne viens pas me sortir ce genre de textes…

OCZ n’a jamais fait de pub pour ATTO, c’est leur référence or pour voir si mon ssd débite à fond il faut que j’utilise le même outil qu’eux ne crois-tu pas ?

Ce ne sont pas des liens à l’arrache mais le fruit d’un travail communautaire, tu me fais penser à un ado en pleine révolte… excuse moi mais tu me fou les boules…

Tu n’as pas apporté d’eau à mon moulin au contraire, donc merci à l’avenir d’essayer de faire mieux ou de t’abstenir.

Bonne soirée.
Asus P5E64 WS Pro X38
Intel Quad Q9550 2.8 Ghz
6 Gb DDR 3 Kingston 1333 MHz
Ge Force GTX 560 Ti
Asus U3S6
SSD OCZ Vertex 3 IOPS Max 240 Gb Vista 64 Pro
SSD Intel Intel 320 Series 120 Gb Suse 11.4
2x500 Gb WD RE raid 0
2x750 Gb WD raid 0
Alim Zalman 850 W
phil995511

Message non lupar Hyperia » 08 Sep 2011, 17:40

phil995511 a écrit:Salut,

Pour moi « Home made » c’est du fait maison à 100 % si non c’est du « Mod ».

J’ai lu le site dont tu parles, toi comme moi ne savons pas ce qu’il en sera, on verra c’est tout ce qu’on puisse dire.

Acheter du PCI-Express 3 si on change de PC est ce qu’il y a de + intelligent si on veut que sa machine reste compatible avec les standards qui ne font qu’évoluer, je ne partage pas ton avis.

Les gens font tous des erreurs ceux qui ne les reconnaissent pas et s’en prennent aux autres sont graves dans leur genre… tu n’as pas l’air plus malin que moi, juste un peu impétueux peut-être, en tout cas ton message n’est pas sympa…

1x4 ou 4x1 donnent 4 oui pour moi mathématiquement c’est du pareil au même, ça utilise une bande passante ref 2.0 x 4. Tu as l’air dualiste dans tes écris, tu donnes le sentiment que toi seul détiens la connaissance c’est dommage. Si tu ne veux comprendre ce que l’on t’écrit ou ne désir demander de clarifications libre à toi mais ne viens pas me sortir ce genre de textes…

OCZ n’a jamais fait de pub pour ATTO, c’est leur référence or pour voir si mon ssd débite à fond il faut que j’utilise le même outil qu’eux ne crois-tu pas ?

Ce ne sont pas des liens à l’arrache mais le fruit d’un travail communautaire, tu me fais penser à un ado en pleine révolte… excuse moi mais tu me fou les boules…

Tu n’as pas apporté d’eau à mon moulin au contraire, donc merci à l’avenir d’essayer de faire mieux ou de t’abstenir.

Bonne soirée.

1/ Selon toi , il s'appel comment le bios pour l'U3S6 sur ce lien ? : Here => Firmware pour U3S6 Rev 0 (MV-9123) Version:1.0.0.1028) "Mod by Daoud333" >_<

2/ Acheter du PCI-Express 3.0 ? personnellement, je n'achète pas une norme j'achète un produit.
Quand tu sera, à la relecture des articles que les débits de ce pci-e 3.0 sont foireux,
tu ne trouvera pas le fait d'acheter ça un choix intelligent je pense.

3/ Mon message n'est pas ce qu'il y'a de plus sympa en effet, cependant n'oublies pas que ton précèdent message insulte les usagers ayant rencontrés des problèmes avec les bios mis à disposition : "Les problèmes de flashage semblent venir d'erreurs humaines de la part de ceux qui ont tenté l'aventure, ils se sont en effet trompés quelque part..."

4/ Si tu as effectivement lu toutes les pages de ce topic, tu trouverai donc bon nombre d'usagers qui ont rencontrés des problèmes et je me répète l'expérience d'un usager ne reflète pas l'expérience de tous les usagers.De mémoire,
tu es l'un des rares usagers qui n'a pas rencontré le moindre problème ! surprenant :)

5/ Tu as l'air d'un "Mr JeSaisTout" , tu viens ici sur ce forum pour demander de l'aide et poser des questions et en fin de compte, tu trouves à redire à tout ce qu'on peux te répondre ... Si nos réponses ne te plaisent pas, tu es libre
d'aller chercher ton aide ailleurs :)

6/ La référence OCZ pour ATTO, c'est du vent ! au lieu d'écouter les douces paroles mielleuse d'OCZ, si tu écoutais le retour client ? les conseils de nombreux webzines ? les conseils des experts hardware présent sur le topic ?

7/ Place un GPU sur un slot 1x puis sur un slot 4x , lance un bench , obtiens-tu 4x plus de points sur le slot 4x ?
Il faut savoir faire la part entre les choses théorique et les choses pratiques.

8/ Je n'ai pas à faire mieux pour un discours tel que le tien, j'apporte depuis quelques temps mon assistance auprès
d'autres usagers aujourd'hui satisfait. Tu ne l'es pas, peut-être serait-il bon pour toi d'écouter ce qu'on à te dire ?

Bonne journée :)
Image
Image
Hyperia

Configuration Materielle: ( . Y . )

Message non lupar fdrsoft » 08 Sep 2011, 18:32

Holllllllllllllllllllllllllala ça dérape dur !
Bon je rappelle que le site et la pour aider et non pour diffamé x ou y personne.
Si certaine personne, la mise à jour a réussi tant mieux pour d'autres tant pis malgré les avertissements de Pierre (j'en fais partie hélas et j'assume).
L'apport d'expérience sans dénigrements et toujours le bienvenue comme vous tous !
Station-drivers.com
fdrsoft
Site Admin

Configuration Materielle: Asrock Fatalty Z77 Pro - Intel I7 3770K - Corsaire Vengeance 16Go 1600Mhz-C8 - 2x Samsung 830 120Go - 1x Samsung 830 256Go - Alim Sensonic 600W - nVidia GTX 460 - Creative X-Fi Titanium HD - CoolerMaster ALF-X

Message non lupar Hyperia » 08 Sep 2011, 22:54

fdrsoft a écrit:Holllllllllllllllllllllllllala ça dérape dur !
Bon je rappelle que le site et la pour aider et non pour diffamé x ou y personne.
Si certaine personne, la mise à jour a réussi tant mieux pour d'autres tant pis malgré les avertissements de Pierre (j'en fais partie hélas et j'assume).
L'apporte d'expérience sans dénigrements et toujours le bienvenue comme vous tous !

Tout à fait d'accord :respekt:
Image
Image
Hyperia

Message non lupar phil995511 » 09 Sep 2011, 03:48

1) Il y a la version Rev 0 et la Rev 1 faut pas se tromper dans son choix, autant citer la bonne, cela évite les erreurs que d’être précis.

2) Je n’ai rien lu sur des débits foireux. En informatique, il y a toujours à corriger, améliorer et de toute manière ces produits ne sont pas encore sur le marché il me semble. J’ai une carte mère à base d’Intel X38 elle a 4 ans 1/2 ans, c’était la première génération à gérer la norme PCI-Express 2.0 grâce à 2 ports en 16x, elle est encore dans le coup en partie grâce à ça et son quad @2.8 Ghz.

3) Je n’ai de ma vie jamais vu un bios dont le flashage ne réussit que de temps en temps. Soit l’outil de flashage fonctionne soit pas. Si pendant le flashage le bus pci-e est overcloké, si les unités branchées habituellement dessus n’ont pas été déconnectées, si on utilise un mauvais bios, si on éteint son pc pendant un flashage, c’est de l’erreur humaine, ça peut arriver, d'autres facteurs peuvent aussi intervenir, plantage du pc, coupures de courant, etc. Des bios modés j’en ai utilisés quelques uns pour dézoner des lecteurs DVD, je n’ai jamais eu le moindre problème et bien des propriétaires d’Iphones utilisent des bios modifiés eux aussi. Les problèmes qui peuvent alors surgir sont plus des problèmes de stabilité niveau soft... Jamais je n’ai entendu parler d’épidémie de flashage ratés...

4) Tout cela est surprenant comme je te l’ai dit je n’ai jamais vu pareille situation sauf avec des users qui ne font pas gaffe à ce qu’ils font ou qui ne respectent pas les procédures. Si ce n’est votre cas il y a quelque chose de bien bizarre.

5) Ton comportement est triste, je suis venu partager mon expérience, tu semble y être réfractaire et ne vouloir écouter que tes démons intérieurs.

5') Je fais ce que je veux garde tes conseils pour toi, tu n’es pas obligé de me répondre si je te dérange, tu n’es pas seul sur terre ni sur ce forum, apprend à respecter les autres stp !

6) Je ne suis ni un anti OCZ ni un pro OCZ, pour ma part j’essaie de rester positif et collaborant. La guéguerre n’apporte que le ridicule, perte d’énergie et de temps.

7) Je te cite :

« Cependant , j'attire ton attention sur le fonctionnement de la puce PLX employée. ( on nous parle de 4x alors que c'est du 4 fois 1x => 1x par connecteur disponible sur la carte ) cette "transformation" ne peux être plus efficace que de placer chaque connecteur sur un slot 1x. »

La norme pci-express 2.0 à un débit de base (x1) de 500 MB/seconde, x 4 cela donne 2000 MB/s, ça fait pas mal… c’est largement suffisant pour un ou deux ssd en tout cas… Il y a plusieurs façons de faire pour transmettre plus de données, augmenter la fréquence par multiplication (vitesse de bus), augmenter le nombre de ligne (largeur de bus) ce qui est le cas dans cette norme, la carte devrait avoir 4x plus pistes électroniques la reliant au bus PCI-Express 2.0 qu’une carte x1 ; bus qui lui-même doit être 4x plus câblé au minimum qu’un bus x1 pour pouvoir suivre le débit. Après dire que la carte est bridée à 500 Mb par canal SATA ça ne me semble pas être le cas (voir post #7) :
http://www.ocztechnologyforum.com/forum ... ontrollers
si on mettais 4 Vertex 3 qui bossent simultanément à plein régime on devrait être limités à 500 Mb/s par Vertex via le bus 2.0 x4 là il semble, autant prendre dans un tel cas une carte en x8 avec une limitation à 4000 Mb/s

Briller par ici ne m’intéresse pas, j’ai autre chose à faire de ma vie, je te laisse jouer ton rôle préféré que tu dessers par tes propos agressifs. Perso je ne suis pas en mode compétition/destruction, mais en mode entraide et passage de connaissances. J’ai 15 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique en tant que pro, cela fait 29 ans que j’ai fait mes premiers pas dans cette discipline… Sans vouloir te vexer, tu sembles avoir encore du lait derrière les oreilles… T’as foiré le flashage de ta carte, tu ne vas pas nous faire un caca nerveux pour ça non ?! Si j’étais ton père je te enverrai au lit sans dessert.

Aller je te laisse à ton chagrin, ne m’en veux pas si je te réponds plus, j’ai d’autres chats à fouetter :cool:

Bonne journée à tous et navré pour cette petite comédie…
Asus P5E64 WS Pro X38
Intel Quad Q9550 2.8 Ghz
6 Gb DDR 3 Kingston 1333 MHz
Ge Force GTX 560 Ti
Asus U3S6
SSD OCZ Vertex 3 IOPS Max 240 Gb Vista 64 Pro
SSD Intel Intel 320 Series 120 Gb Suse 11.4
2x500 Gb WD RE raid 0
2x750 Gb WD raid 0
Alim Zalman 850 W
phil995511

Message non lupar fdrsoft » 09 Sep 2011, 05:21

Voici mon expérience

J’avais une X58A-UD3R Rev 2.x, j'ai fait l'acquisition de la Asus qui hélas ne m’a pas impressionné du tout, chauffe du chipset du Bus PCi-E, taux de transfert identique à celui du Marvell 9128 de ma carte malgré le bus X4, ect...
Pour moi, je pense que le chipset Marvell 912x et limité au niveau du bus, voilà le pourquoi je suis passé au chipset Z68.
Station-drivers.com
fdrsoft
Site Admin

Message non lupar Hyperia » 09 Sep 2011, 06:09

"Il y a la version Rev 0 et la Rev 1 faut pas se tromper dans son choix, autant citer la bonne, cela évite les erreurs que d’être précis."

1/ Il n'y a pas que 2 révisions de la carte contrôleur ... donc pas seulement 2 bios !
j'en ai déjà énoncé 3 différentes ...

puce 88SS9123 & PLX PEX8313
puce 88SS9120 & PLX PEX8308
puce 88SS9120 & PLX PEX8608

Daoud333 t'en montres deux ici

voila la nouvelle que j'ai reçu !

Tu va me dire que je me plante ???

2/ Here
je pense que le document est suffisamment clair.

3/ Est bien c'est une première pour toi alors ! je t'invite si tu persistes dans ton idée à prendre contact avec tous les usagers plaintif de l'U3S6 de ce topic pour leur dire : "C'est de votre faute." :)

4/ Tu penses que c'est de ma faute si ma carte n'était plus détectée après le flash ? qu'elle le soit de nouveau après le flash du bios pour l'autre version ? qu'elle soit morte après une bonne semaine d'usage après le dernier flash ?

5/ Tu n'es pas venu partagé ton expérience , tu es venu poser une question puis une autre.
Avec tant d'année dans le domaine, il est étrange que tu ne saches répondre à d'aussi
simples questions que les tiennes.

6/ +1 !
Dernière édition par Hyperia le 09 Sep 2011, 06:10, édité 1 fois.
Image
Image
Hyperia

Message non lupar Hyperia » 09 Sep 2011, 06:09

7/ En toute sympathie , jetes un coup plus profond sur les datasheet des puces PLX , tu sera surpris ;)
Je connais les débits et je sais que normalement ils sont plus que suffisant , cependant la puce PLX fait
son boulot d'une étrange façon , il faut aussi avouer que les contrôleurs Marvell ne sont pas à 100% efficace.

Puisque tu aimes faire part de ton expérience dans le domaine : saches ceci : j'overclockais ma première carte mère à 9 ans ... à coup de jumper ... Avoir XX années dans le domaine, c'est beau ! En avoir fait
quelque chose de sérieux c'est mieux ... Si tu penses que les années comptent c'est que nos
politiciens doivent être sacrement bon ! C'est que les hackers ne doivent être que des "vieux".

Es-ce le cas ? tu pourrais avoir 200 ans dans le domaine que ça n’empêchera pas
quelqu'un de plus jeune d'en savoir plus que toi , d'être meilleur que toi.

PS : si tu était mon père, tu serai mort à l'heure qu'il est ...
merci pour ma famille, tu es plein de sagesse ...

PS : J'ai une nette préférence pour les passionnées plutôt que pour les "pro" ...
"pro" que l'on retrouve par exemple chez OCZ, avec des problèmes en masse dans les produits.
ils sont beaux les "pro" ... j'espère que tu ne m'en voudra pas ... Je n'ai pas d'autres chats à fouetter,
juste d'autres personnes dans le besoin sous le coude et des articles à rédiger pour des webzines que
tu lis probablement. ( certains bossent la nuit comme tu le vois )
Image
Image
Hyperia

Message non lupar fdrsoft » 09 Sep 2011, 07:06

Il est vrai que OCZ, corsaire ou plutôt SandForce qui nous promettait des débits impressionnants (à vérifier réellement), mais ils en oublient ce qui est primordial, la stabilité.
:/
Station-drivers.com
fdrsoft
Site Admin

Message non lupar Hyperia » 09 Sep 2011, 19:31

fdrsoft a écrit:Il est vrai que OCZ, corsaire ou plutôt SandForce qui nous promettait des débits impressionnants (à vérifier réellement), mais ils en oublient ce qui est primordial, la stabilité.
:/

En fait , la "bonne" blague des fabriquants c'est d'annoncer des débits de malades sur les emballages
( sous ATTO pour OCZ ) mais en oubliant de préciser dans quelles conditions ces débits sont
possible : dernier chipset Intel né + données fortement compressibles ...

Autrement dit , "jamais" :tot:

Si seulement il n'y avait que ça comme soucis ^^
( non détection , freeze , BSOD , perte de performance monstrueuse malgré la TRIM , capacité revue à la baisse => 8mo chez Intel : epic fail etc .. )
Image
Image
Hyperia

Message non lupar fdrsoft » 09 Sep 2011, 21:27

tout a fait le dernier Sandforce permet des perf en compressant les données, mais quand est ‘il des données déjà compressées, sans compté qu'il existe deux type de SSD (si je me trompe pas :D ), ceux synchrone avec un débit supérieur a 100Mo et le asynchrone qui lui et limité à 50Mo.
Mais bon le SSD a un gros avantage, le débit, le temps d'accès, la consommation, le bruit, l'utilisation du Cpu, et l’insensibilité au choc.
Mais je trouve bizarre que si l'on copie un fichier de 8Go d'un SSD à un Disque traditionnel, le taux de transfert baisse considérablement, idem en sens inverse comme si c'était un goulot d'étranglement le bus ?
Station-drivers.com
fdrsoft
Site Admin

Message non lupar Hyperia » 09 Sep 2011, 22:48

fdrsoft a écrit:tout a fait le dernier Sandforce permet des perf en compressant les données, mais quand est ‘il des données déjà compressées, sans compté qu'il existe deux type de SSD (si je me trompe pas :D ), ceux synchrone avec un débit supérieur a 100Mo et le asynchrone qui lui et limité à 50Mo.
Mais bon le SSD a un gros avantage, le débit, le temps d'accès, la consommation, le bruit, l'utilisation du Cpu, et l’insensibilité au choc.
Mais je trouve bizarre que si l'on copie un fichier de 8Go d'un SSD à un Disque traditionnel, le taux de transfert baisse considérablement, idem en sens inverse comme si c'était un goulot d'étranglement le bus ?

Je compte beaucoup à l'arrivée d'une norme style Jdec pour les SSD , afin d'assurer un débit minimum
( on à le droit de rêver ^^ )

Il y'a plus que 2 types de SSD :

Ceux utilisant la mémoire :
=>synchrone ( meilleure pour les données compressible )
=>asynchrone ( meilleure pour les données incompressible )
( un mélange des deux est ce qu'il y'a de mieux )

=>à mémoire MLC ( +durée de vie mais plus lente que la SLC )
=>à mémoire SLC ( +vitesse mais s'use vite )
=>à mémoire TLC ( +grande capacité de stockage mais coûte cher )

Ensuite vient la finesse de gravure permettant :
=> une baisse des coûts de production
=> des températures ( même si c'est useless )
=> une baisse de performance ( hey oui )

Le nombre d'opérations I/O par seconde ( IOPS )
plus il est élevé mieux c'est, cependant il reste imperceptible à l'usage.
(ex: 50K IOPS vs 100K IOPS )

Quelques bonus face aux HDD également :

=> la résistance aux chocs ( aucune pièce mécanique )
=> la consommation
=> les débits
=> le temps d'accès ( ~70x meilleur )
=> le silence de fonctionnement ( 0Db puisqu'aucune pièce mécanique )
=> le poids

Les moins :

=> La capacité
=> Les débits assez aléatoire selon le contrôleur
=> La baisse de débit après écriture malgré les technologies TRIM/DWL/SWL
=> Le Prix ( à ~1,5eus/Go sur un SSD // à 0.5eus/Go sur un HDD )

Pour plus d'information contactez un confrère : Here

PS : la baisse de débit que tu constates est peut-être simplement du à une mauvaise évaluation du débit
par ton système d'exploitation, par le distinction des diverses données constituant les 8Go ( on ne copie pas à la même vitesse 8Go d'image et 8Go de vidéo ) donc si tu transferts un peu de tout , le débit fluctue.
Image
Image
Hyperia

Message non lupar fdrsoft » 09 Sep 2011, 23:02

Le transfert d'un fichier ISO :)
Sinon je viens de faire un test entre le Corsaire Force 3 & le OCZ Agility 3 tout deux sur un port Sata 6G D'intel (Z68).
Même avec le dernier firmware 1.3 Corsaire , le débit et pas identique avec celui de l'Agility malgré que tous les deux utilisent le même chipset Sandforce et la même mémoires Micron 64Gb MT29F128G08CFAAAWP, mais cela change et le Corsaire Force 3 rejoint le score de l’Agility quand je passe du driver RST 10.6 au drivers par defaut Crosoft. :/
Je pense à un bug du firmware Corsaire.
Station-drivers.com
fdrsoft
Site Admin

Message non lupar Hyperia » 10 Sep 2011, 00:35

fdrsoft a écrit:Le transfert d'un fichier ISO :)
Sinon je viens de faire un test entre le Corsaire Force 3 & le OCZ Agility 3 tout deux sur un port Sata 6G D'intel (Z68).
Même avec le dernier firmware 1.3 Corsaire , le débit et pas identique avec celui de l'Agility malgré que tous les deux utilisent le même chipset Sandforce et la même mémoires Micron 64Gb MT29F128G08CFAAAWP, mais cela change et le Corsaire Force 3 rejoint le score de l’Agility quand je passe du driver RST 10.6 au drivers par defaut Crosoft. :/
Je pense à un bug du firmware Corsaire.

Hum, un fichier ISO, il faudrait que je revois les définitions exactes des fichiers compressibles-incompressibles.

Tu as raison, si malgré le fait qu'ils utilisent tous les deux la même mémoire, le même contrôleur Sandforce et qu'ils sont tous les deux en AHCI sur le même type de connecteur Sata, il reste cependant une différence de fonctionnement du au firmware MAIS AUSSI de leurs usure ! Here

Je te recommande d'utiliser le driver le plus récent et le moins générique pour tout usage :)
Image
Image
Hyperia

PrécédentSuivante

Retourner vers News