phil995511 a écrit:Bonjour a tous, j'ai lu vos post's... je me suis donc inscrit pour vous faire part de mon expérience.
J'ai une carte mère Asus P5E64 WS Pro sur la quelle j'ai branché une carte Asus U3S6 Rev 0.
J'ai flashé ma carte avec le Firmware pour U3S6 Rev 0 (MV-9123) Version:1.0.0.1028) Mod by Daoud333 depuis de nombreux mois. Je puis te dire que ma carte fonctionne très bien sur port pci express 2.0 16x (j'avais fait des tests, il me semble que ça fonctionne un peu plus vite).
Il faut une disquette/cd/clef usb bootable avec un dos dessus + le soft de flashage, débrancher tout autre contrôleur de la même marque, les disques qui sont sur la carte à flasher, puis procéder au flashage.
J'ai un ssd vertex 3 240 Gb iops max branché dessus. Sous ATTO Disk Benchmark (gratuit) j'obtiens un max de 211 Mb/s en écriture et 410 Mb/s en lecture, sur intel ICH9R j'obtiens environ 250 écriture/280 lecture Mbs. Je n'ai jamais formaté mon disque après flashage du bios je n'ai pas noté de pertes de performances.
Je n'ai pas trouvé pour l'instant de meilleur contrôleur me permettant d'exploiter de disque à fond (Lecture 550 MB/sec - Ecriture 520 MB/sec ) que la U3S6 (200 Mb écriture/400 Mb lecture) qui ne gère malheureusement pas le SATA3 au max de ses performances (600 Mb/s). Un de vous aurait déjà fait tourné un tel disque sur un contrôleur PCI-express plus rapide ?
Salut à toi Phil995511 /°
Tu as lu les 22 pages de ce topic ? chapeau

Ton expérience avec l'U3S6 est apparemment une réussite, ce qui n'est pas le cas de tous les usagers, tout comme moi.
Je pense que tu n'es pas d'accord avec les avis dénigrant les bios " home made " de certains usagers.
Cependant note que l'expérience d'un usager ne reflète pas l'expérience de tous les usagers.
Chez certains ça passe, chez d'autres non, pourquoi ?
Parce que nous n'avons pas tous la même U3S6, certains avec des puces PLX différentes et d'autres avec des contrôleurs Marvell différents.Il semble que les versions décrites par les "moddeurs" ne soient pas au complet,
il semble également que des inversions sur quelques posts aient données lieu à de mauvais flash.
( dire qu'il faut ce bios moddé la pour cette carte la alors que c'est le contraire par exemple ).
Sans aller jusqu’à remettre en question l'intégralité des capacités et du service qu'ont proposés les moddeurs,
il semble judicieux de ne pas oublier de dire qu'ils ne peuvent pas admis les produits fabricants mieux que
les fabricants eux même.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu la persévérance suffisante pour me rendre compte de l'erreur de certains sur ce topic. Malheureusement cette persévérance n'est arrivée que trop tardivement, ma carte "remise en état" avec les bons bios proposés à malgré tout finie par rendre l'âme.
Verdict : un SAV dans les dents ...
A ce jour, il existe d'autres cartes contrôleurs plus performantes à base de contrôleur LSI 9211 ou 9260.
Cependant , j'attire ton attention sur le fonctionnement de la puce PLX employée.
( on nous parle de 4x alors que c'est du 4 fois 1x => 1x par connecteur disponible sur la carte )
cette "transformation" ne peux être plus efficace que de placer chaque connecteur sur un slot 1x.
Il faut aussi prendre en compte que ton SSD est un 240Go,
les versions 240 sont bien plus performantes que les 120Go.
La perte de performance est très visible du passage de la 2.04/2.06 à la 2.11.
Sous ATTO , j'obtiens les performances maximales annoncées par OCZ. ( 550-500 => 120Go )
Donc des performances supérieures aux tiennes malgré un SSD qui l'est moins que le tien.
Cependant ATTO n'est pas un benchmark à recommander, utilises AS-SSD si tu souhaites
obtenir un bench réel de ton SSD !
Pour répondre donc à ta question : oui d'autres personnes ont déjà fait tourner un tel SSD sur un contrôleur plus rapide.