*
Ce genre d appareil n'est pas fourni avec des DVD de restauration ou d'un logiciel qui permette de le faire à partir de la partition cachée
Contact pris avec le SAV Asus : pas de réponse !!
Il y a bien la soution de cloner le disque en le démontant mais cela neutralie la garantie ??? ( étiquette jaune sous le clavier )
Finalement j'ai réussi a sauvegarder et réinstaller sur une autre machine qui elle n'est plus sous garantie ou était installé d ailleurs WINXP et mème avec un disque plus petit .
Ensuite j'ai pu installer Windows 7 ( évidemment demande ensuite de se procurer un clé windows 7 dans les 3 jours )
J'ai utilisé le DVD de secours d'Acronis avec un lecteur DVD / USB et un disque USB externe contenant PTedit32
Sur celui qui fonctionne lancer PTedit32
Analyser les partitions , sauvegarder les paramètres ou les imprimer
Bien noter les paramètres des deux premiéres partitions
AVec le DVD de secours Acronis sauvegarder la partition cachée qui fait 16 GO sur le disque dur USB externe
Pour la réinstallation
Utilisation de PTedit32
Comme le disque est plus petit que sur l'autre ( 160 GO alors que j'avais sauvegardé depuis un 320 GO )
J'ai donc récrit avec PTedit32 les paramétres des deux premiéres partitions ( la seconde est celle qui fait 16 GO )
Ensuite utiliser Acronis pour copier la partition de 16Go sauvegardée précédemment dans la seconde partition
Test :
EEEPC : dans le Bios désactiver BootBooster
Ensuite F9 et ... miracle cela fonctionne
Une fois le PC réinstallé il restera à créer une partition supplémentaire avec ce qui n'est pas utilisé dans le disque dur
Dommage qu'Asus ne fournisse pas d'utilitaire de création de DVD de restauration ...
Pierre
* J'avais bien sauvegardé la partition de 16 Go de celui qui avait Windos XP donc j'ai pu ensuite réinstaller mon ancien modéle exactement de la mème façon