Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Se connecter
Index du forum Materiels Externes (Souris, Claviers, Moniteurs, ect...) Divers

Restauration EEEPC Asus

Ici vos questions sur d'autres matériels

Restauration EEEPC Asus

Message non lupar F5BJR » 15 Déc 2011, 20:13

*
Ce genre d appareil n'est pas fourni avec des DVD de restauration ou d'un logiciel qui permette de le faire à partir de la partition cachée

Contact pris avec le SAV Asus : pas de réponse !!

Il y a bien la soution de cloner le disque en le démontant mais cela neutralie la garantie ??? ( étiquette jaune sous le clavier )

Finalement j'ai réussi a sauvegarder et réinstaller sur une autre machine qui elle n'est plus sous garantie ou était installé d ailleurs WINXP et mème avec un disque plus petit .

Ensuite j'ai pu installer Windows 7 ( évidemment demande ensuite de se procurer un clé windows 7 dans les 3 jours )

J'ai utilisé le DVD de secours d'Acronis avec un lecteur DVD / USB et un disque USB externe contenant PTedit32

Sur celui qui fonctionne lancer PTedit32
Analyser les partitions , sauvegarder les paramètres ou les imprimer
Bien noter les paramètres des deux premiéres partitions

AVec le DVD de secours Acronis sauvegarder la partition cachée qui fait 16 GO sur le disque dur USB externe

Pour la réinstallation
Utilisation de PTedit32
Comme le disque est plus petit que sur l'autre ( 160 GO alors que j'avais sauvegardé depuis un 320 GO )
J'ai donc récrit avec PTedit32 les paramétres des deux premiéres partitions ( la seconde est celle qui fait 16 GO )
Ensuite utiliser Acronis pour copier la partition de 16Go sauvegardée précédemment dans la seconde partition

Test :
EEEPC : dans le Bios désactiver BootBooster
Ensuite F9 et ... miracle cela fonctionne
Une fois le PC réinstallé il restera à créer une partition supplémentaire avec ce qui n'est pas utilisé dans le disque dur

Dommage qu'Asus ne fournisse pas d'utilitaire de création de DVD de restauration ...

Pierre

* J'avais bien sauvegardé la partition de 16 Go de celui qui avait Windos XP donc j'ai pu ensuite réinstaller mon ancien modéle exactement de la mème façon
F5BJR

Re: Restauration EEEPC Asus

Message non lupar fdrsoft » 15 Déc 2011, 21:27

Salut Pierre,
Merci pour l'info, helas il n'y pas pas que Asus qui ne le fournis pas :/
Administrateur & Proprietaire du site
Politesse et respect et de mise sur ce forum, merci.
Station-drivers.com
Drivers, Firmwares, Bios, ect...
fdrsoft
Site Admin

Configuration Materielle: Asrock Fatalty Z77 Pro - Intel I7 3770K - Corsaire Vengeance 16Go 1600Mhz-C8 - 2x Samsung 830 120Go - 1x Samsung 830 256Go - Alim Sensonic 600W - nVidia GTX 460 - Creative X-Fi Titanium HD - CoolerMaster ALF-X

Re: Restauration EEEPC Asus

Message non lupar F5BJR » 16 Déc 2011, 01:00

*
Je ne sais pas pour les autres fabricants des EEEPC.

Sinon j'ai parcouru un certain nombre de forum et trouvé peu d'information alors que le produit existe déja depuis plus de deux ans.

Si j'ai le temps je vais regarder si à partir du contenu de la partition de restauration il est possible de faire des DVD's car c'est un peu lourd de devoir utiliser non seulement un DVD/USB mais aussi un disque dur USB externe et comme seulement deux ports plus de souris ou alors il faut en plus un HUB !!

Sinon comme j'ai découpé l'archive Acronis en morceaux ( cela fait 3 DVD's ) je compte incorporer dans le DVD de secours Acronis le contenu du dernier fichier et dans ce cas je n'aurai qu'a utiliser un seul lecteur DVD/USB.

J'ai regardé à cela car je me suis procuré ce matériel pour offrir a un de mes petits fils et immédiatement je me suis apperçu de l'impossibilité de remettre à neuf dans le cas ou le disque dur serait HS et c'est justement dans ce cas que la restauration usine pose un sacré problème.

Pierre
F5BJR

Retourner vers Divers